SNJT: La situation des médias se détériore de jour en jour
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a organisé, ce mercredi, une manifestation de protestation devant le Palais de justice de Tunis, alors que les journalistes Mourad Zeghidi et Borhane Bsaïes comparaissent, devant la huitième Chambre du tribunal de première instance de Tunis.
Dans une déclaration aux médias, le président du SNJT, Zied Dabbar, a affirmé que la situation des médias, tant sur le plan matériel que moral, se détériorait de manière sans précédent, en particulier en ce qui concerne la liberté du travail journalistique, que les autorités continuent de saper.
Dabbar a ajouté que le nombre de procès en vertu du décret 54 augmente de façon alarmante, ternissant l'image de la Tunisie. Il a estimé que les autorités tentent d'étouffer le secteur des médias par de tels procès.
Le président du Syndicat des journalistes a, par ailleurs, exprimé sa surprise face à la "dualité du discours des autorités, qui prétendent adopter les slogans de la révolution mais agissent de manière contraire dans les faits", a-t-il affirmé.
Il a, également, indiqué que le Syndicat prendra une série de mesures de protestation, dans les jours à venir.